Charlie, la fée du logis

Katerina Gorelik

Saltimbanque éditions

Oyé oyé lecteur.ices adeptes des mondes espiègles et enchantés !

Laissez tomber vos chiffons et vos balais !

Oubliez les jouets sous le lit et les moutons sous le tapis !

Avec la douceur qui la caractérise, Katerina Gorelik nous a mitonné un Cherche et Trouve aussi magnifique que facétieux. Tout commence avec Charlie, une petite souris docteur ès « rangement et propreté ». Toute la semaine, elle parcourt le Bois Sauvage et la forêt Enchantée pour aider Renard, Grenouilles, Loup, Licornes, Sorcières et bien d’autres infortunés étourdis à remettre de l’ordre dans leurs tanières, terriers, hangars, maison de sucre candy et j’en passe !

La mission de Charlie (et des lecteur.ices) est, outre le nettoyage, de retrouver des objets perdus. Chez Madame Dragon, ce sont cinq œufs rouges qui se carapatent entre la princesse du donjon et le coucou des bois. Chez Renard, bonne chance pour retrouver l’unique coquetier où la tasse fraise dans les pénates sucrées des licornes.

Bonjour l’amusement et l’exploration visuelle ! On y découvrira que certaines créatures sont peut-être moins sympathiques qu’elles voudraient le faire croire ; quand d’autres plus rassurantes sont des absolues bordéliques.

On traversera des envers de décors où l’on ne nous attend (manifestement) pas. Et telles des petites souris curieuses, on guette, fouine, furète avec Charlie puisque Katerina Gorelik nous y invite.

(Pssst : il se murmure même que Charlie ne serait pas fée chez elle toute la semaine… Déçu.e ?)

De vous à moi, je trouve la bazaritude de tout ce joli monde très rassurante pour la fée du logis que je ne suis pas.

Sauf dans ma bibliothèque : enfin, qu’allez-vous imaginer ?

Un avis sur « Charlie, la fée du logis »

Laisser un commentaire