SOS Docteur, urgence contes en détresse

Catherine Jacob et Hoang Giang

Little Urban

Dans ma chronique précédente Charlie la fée du logis, on découvrait des logis très en bazar de certains personnages incontournables des contes. Nouvelle étape à franchir avec cet album : la bobologie. Et oui, qui a dit que nos héros favoris n’étaient jamais malades ?

Un doigt brûlé, un gosier irrité, une migraine carabinée, des échardes dans le derrière à cause d’une chaise qui se casse ou un morceau de pomme bien mal croqué ? Docteur Fantastique arrive à la rescousse pour prodiguer onguent, potion, pansement et même bain de pied pour danseuse effrénée qui à minuit a perdu un soulier…

Néanmoins, le meilleur des médecins peut aussi tomber malade. Quelle idée de circuler au chevet de tout le monde par temps de pluie ? Mais par chance, les personnages des contes ne sont pas ingrats et pour accompagner une convalescence, ils sont très bons compagnons !

Quel bonheur de suivre ce docteur zigzagant dans la forêt de l’imagination. Entre ces pages, il y a tout un monde qui donne plus qu’envie de se replonger dans les contes classiques… pour mieux les re-découvrir qui sait, les remodeler !

Merci Catherine Jacob et Hoang Giang pour la fantaisie de cet album et pour cette imparable leçon de vie : si tu sors par temps de pluie, n’oublie pas ton parapluie !

Laisser un commentaire