Ours

Tiphaine Boilet

La Poule qui pond

Découvrir la vie, s’émerveiller de ce qu’on rencontre avec ce regard unique des tout petits : voici le tout doux Ours de Tiphaine Boilet.

Sur la banquise, quelques flocons tombent du ciel. L’un d’eux atterri sur le nez d’un petit ourson polaire. Étonnement avec point d’exclamation, tout à sa joie voici l’ourson en chemin et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il y en a du monde sur la banquise.

Où va-t-il avec son flocon sur le nez ?

Pourquoi fait-il si attention ?

Ah l’émerveillement des premières découvertes. On oublie parfois que ce qui nous entoure, qui paraît si ordinaire peut-être, un jour on l’a certainement considéré avec la même émotion pure que celle de ce petit ourson.

Une joie, quand on est petit, n’a d’intérêt que si elle est partagée ! Dès lors rien n’est plus important que de rejoindre son parent. Pour cela il faut se dépasser, l’objectif étant de préserver la position du flocon tout en circulant à travers un groupement de goélands, une foule de pingouins et un attroupement de morses. Un dernier effort, plus que quelques mètres à parcourir en nageant, et enfin les retrouvailles, le partage et le câlin !

Qu’est-ce qui pourrait sembler plus banal qu’un flocon au Pôle Nord ?

Ou qu’un grain de sable dans le désert ? Ou encore, des chapeaux de glands en forêt…(je pourrais continuer mais vous avez saisi l’idée 😉)

Merci Tiphaine Boilet : avec cet album on se reconnecte aux jolies petites choses qui nous entourent…Cela me rappelle les nombreuses coquilles d’escargots ramassées et amenées à mes parents avec la fierté d’Artaban (je ne vous raconte pas le jour où il y avait encore un escargot dans la coquille…j’avais même entrepris un élevage, mais là c’est une autre histoire !).

Voilà, à toi qui es de passage sur ce blog j’espère que tu tomberas sous le charme de ce joli petit album paré des couleurs du Grand Nord. Au cœur de l’hiver, il scintille aussi sûrement que des yeux d’enfants pétillants !

Album pour les petites mains grâce à ses pages cartonnées et pour les plus grands qui aiment regarder la neige tomber.

Un avis sur « Ours »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :