Je suis

Elis Wilk

Beurre Salé

Un voyage – un matin – le vent ou la pluie : je suis tout ceci nous dit Elis Wilk.

Seriez-vous fragrance – caillou – ici ou là : peut-être que oui, probablement, certainement !

La promenade est sensorielle, poétique. Elle invite à dénicher, fouiller, scruter le quotidien et ses petites magies.  Parce que la vie c’est parfois des nuages dans le ciel, parfois dans notre humeur. Une larme qui ruisselle sur la joue : est-ce un gros chagrin ou une goutte de pluie ? Est-ce le bruissement de l’arbre qui se fait entendre, ou celui de la fleur, du papillon qui bat des ailes… Qui sait ?

L’enfance est un petit monde, l’enfant un petit univers capable de s’émerveiller des petites choses à ses pieds et de rêver avec le regard qui part au-dessus des montagnes, au de-là de l’horizon. Il apprend à écrire, à rire, à apprivoiser ses émotions, à s’émerveiller d’un regard échangé avec un animal. Les instants éphémères se succèdent et c’est avec fraîcheur et simplicité qu’Elis Wilk nous fait faire (ou refaire) cette promenade initiatique.

Le blanc réchauffe les couleurs, l’ombre, la main et les rêves qui restent dans la nuit pour laisser place aux instants quotidiens. Le monde enfantin se fait jour à portée de main. C’est doux, frais comme l’herbe couverte de la rosée du petit matin, chaud comme le soleil qui darde ses rayons d’Août à travers les branches.

C’est tout simplement beau.

3 commentaires sur « Je suis »

  1. Quelle belle description de la vie par Elis Wilk! J’admire comment il a capturé les nuances des sentiments et des émotions avec les mots et a fait de l’observation de la vie quotidienne une poésie. Est-ce que vous pouvez m’en dire plus sur la façon dont Elis Wilk capture ces moments ?

    J’aime

Laisser un commentaire